Global Header - GenY

Une balise H1 est obligatoire pour l'outil WAE

Page d'accueil > Vendre > Nouveautés vendeurs > Récompenser les vendeurs qui proposent des conditions de retour avantageuses

Récompenser les vendeurs qui proposent des conditions de retour avantageuses

Récompenser les vendeurs qui proposent des conditions de retour avantageuses

A partir de l'été 2017, nous récompenserons les vendeurs qui proposent des conditions de retour avantageuses pour les acheteurs en améliorant la visibilité de leurs fiches produit.

Ce qui va changer

A partir de l'été 2017

  • Nous contribuerons à donner davantage de visibilité aux annonces qui proposent de longs délais de retour (plus de 14 jours) à l'aide de filtres de recherche améliorés et en mettant en avant les retours gratuits dans les annonces.
  • Nous prendrons des mesures supplémentaires pour protéger votre compte contre les acheteurs qui ne respecteraient pas les règles.

Récompenser la qualité du service fourni

Lorsque les acheteurs effectuent des achats en ligne, ils s'attendent à bénéficier de conditions généreuses en matière de retours. Une enquête récente réalisée par UPS sur le marché des Etats-Unis révèle que pour la majorité des acheteurs en ligne, les retours gratuits sont l'un des facteurs les plus importants lorsqu'ils décident d'effectuer un achat.

Nous souhaitons faciliter votre réussite en vous permettant de fidéliser vos clients. Nous continuerons de récompenser les vendeurs qui offrent un service de qualité.

En proposant les retours gratuits et / ou des longs délais de retours (plus de 14 jours), vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Les acheteurs pourront trouver plus facilement vos objets dans les résultats de recherche eBay.
  • Les politiques de retours gratuits seront mises en avant dans vos annonces afin d’attirer l’attention des acheteurs.
  • Des campagnes marketing eBay qui mettent en avant les annonces proposant des retours gratuits et de longs délais de retour.

Nous vous recommandons vivement d'indiquer vos conditions de retour dans les champs prévus à cet effet dans le formulaire de mise en vente ou via le Gestionnaire des conditions de vente. Évitez de les détailler dans le champ réservé à la description de vos objets, sauf en cas de nécessité absolue.

Renforcer la protection des vendeurs

La plupart des retours se déroulent sans souci, mais nous savons également qu'il s'agit d'une source de préoccupation récurrente pour vous. Afin de vous aider à proposer en toute sérénité des conditions de retour avantageuses pour les acheteurs, nous avons pris les mesures supplémentaires suivantes pour vous protéger :

  • Une meilleure détection des acheteurs qui ne respectent pas les règles
  • Des mesures ciblées contre les acheteurs qui font mauvais usage de la plateforme

Foire aux questions

 

Suis-je désormais obligé de proposer un délai de retour de 30 ou de 60 jours ?

 

Si je propose des conditions de retour plus avantageuses, mon taux de retours augmentera-t-il ? 

 

Des délais de retour plus longs augmentent-ils réellement les ventes ?

 

Comment mettre à jour mes conditions de retour dans plusieurs annonces simultanément ?

Vous avez besoin d'aide supplémentaire ? Contactez notre Service clients.

Liens connexes

Conditions de retour