Global Header - GenY

Une balise H1 est obligatoire pour l'outil WAE

Page d'accueil > Vendre > Nouveautés vendeurs > Mises à jour des normes de performance pour les vendeurs

Mises à jour des normes de performance pour les vendeurs

Mises à jour des normes de performance pour les vendeurs

Nous mettons à jour les normes de performance pour les vendeurs afin de les rendre plus équitables et plus homogènes lorsque vous vendez à l'international. Par ailleurs, nous renforçons la protection de votre statut de vendeur lorsque vous commencez à développer votre activité à l’international. 

En résumé

Changements apportés aux normes de performance internationales pour les vendeurs

Pour rappel, sur eBay, vous pouvez être évalué dans 4 régions : « Royaume-Uni, Irlande », « États-Unis », « Autriche, Allemagne, Suisse », et « International ». Si vous êtes un vendeur inscrit en Belgique, vous faites partie de la région International.

  • A partir de mai 2017, les livraisons en retard dans certains pays de la région International ne seront plus comptabilisées pour évaluer votre taux de livraison en retard, si vous respectez les délais d'expédition et si vous résolvez les éventuels problèmes avec vos acheteurs.
  • A partir d'août 2017, vos transactions seront prises en compte pour calculer soit votre performance dans votre région de base (« International » pour les vendeurs basés en Belgique) soit votre performance pour l’une des autres régions, pas pour les deux.
  • En outre, nous attribuerons désormais la transaction à une région en fonction du site où l’objet est expédié (et non pas en fonction du site sur lequel l’acheteur est inscrit). Ainsi, par exemple : si votre acheteur est inscrit sur le site du Royaume-Uni, mais l’adresse de livraison est en Belgique, la transaction sera évaluée pour la région International. 

Simplification des normes de performance internationales pour les vendeurs

Les normes de performance pour les vendeurs nous permettent de reconnaître et de récompenser les vendeurs proposant un service de qualité. Nous évaluons votre performance au sein de 4 régions (Royaume-Uni, Irlande / États-Unis / Autriche, Allemagne, Suisse / Monde entier) et l’affichons dans votre Tableau de bord.

Nous souhaitons vous aider à développer votre activité à l'international. Pour faire face aux défis que peut représenter la vente dans plusieurs pays, nous avons décidé de renforcer la protection de votre statut de vendeur lorsque vous vendez à destination de certains pays de la région International, que nous appelons « marchés émergents » (voir la liste de ces pays ici). 

A partir de mai 2017 :
  • Les livraisons en retard ne seront plus comptabilisées pour évaluer votre taux de livraisons en retard si vous respectez les délais d'expédition et si vous résolvez les éventuels problèmes avec vos acheteurs.
  • Nous supprimerons les évaluations négatives ou neutres liées à des retards de livraison laissées par des acheteurs provenant des marchés émergents.

Auparavant, une même transaction pouvait être utilisée pour évaluer votre performance dans deux régions. Ce ne sera plus le cas à partir d’août 2017 :

  • Vos transactions seront utilisées pour le calcul de votre performance dans une seule région.
  • Vos transactions seront attribuées à une région en fonction du pays où est livré l’objet.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Ces changements signifient que si vous avez atteint le niveau Vendeur Top Fiabilité dans les marchés de votre région (International), vos annonces seront plus visibles dans ces marchés. Si vous offrez un excellent niveau de service client sur ces sites, cela se reflètera positivement sur votre performance.

De la même manière, les vendeurs basés au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux Etats-Unis devront fournir un excellent service dans les marchés de la région Monde entier s’ils veulent y obtenir une bonne performance. Ils ne pourront plus se contenter de réaliser des bonnes transactions uniquement dans leur pays de base.

Cela signifie que vous pourrez vendre au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis sans vous inquiéter de l'impact de ces transactions sur votre statut de vendeur dans votre région et sans que cela n’ait d'incidence sur vos activités au niveau domestique. Profitez de cette occasion pour conquérir de nouveaux marchés.

Par ailleurs, les normes de performance pour les vendeurs seront plus transparentes. Chaque transaction sera comptabilisée dans le programme correspondant au pays de livraison de l'objet. Les normes à respecter seront ainsi toujours faciles à identifier.

Protection de votre statut de vendeur 

En outre, nous protégerons votre statut de vendeur pour la région Monde entier, pour vous laisser le temps de vous adapter :

  • Vendeur Top Fiabilité : votre statut sera protégé pendant 6 mois.
  • Très bon vendeur : votre statut sera protégé pendant 3 mois (c'est-à-dire qu'il sera maintenu même niveau en cas de performance insuffisante).

Ce que vous devez faire

Les changements seront appliqués graduellement :

  • A partir de mai 2017, nous allons étendre le niveau de protection les vendeurs développant leurs ventes dans les marchés émergents.
  • A partir du 1er août, tous les changements des normes seront effectifs.
  • Vous pouvez consulter votre Tableau de bord à partir du 20 août pour découvrir votre statut de vendeur prévisionnel pour le 20 septembre, sur la base des nouvelles conditions requises.

Foire aux questions

 

Puis-je perdre mon statut Vendeur Top Fiabilité pour la région Monde entier en raison de ces changements ?

 

Comment fonctionne la protection du statut de vendeur ?

 

Quand les livraisons en retard ne seront-elles plus comptées pour évaluer le taux de livraison en retard ?

Vous avez besoin d'aide supplémentaire ? Contactez notre Service clients.

Liens connexes

Tableau de bord
Normes de performance pour les vendeurs